Globensky KTA Studio

home

book

biography

press

contact

Artiste, auteur et pédagogue, co-fondateur de la Keep Talking Agency (KTA), un laboratoire d’art et d’idées, Christian Globensky vit et travaille à Paris. Plasticien, il travaille l’installation, à partir des pratiques de l’écrit, de la photographie, de l’objet et de la performance. KTA Studio, véritable signature d’artiste, se consacre aussi à l’édition de multiples, d’objets et de livres et à leur diffusion nationale et internationale. (voir la liste ci-dessous)

 

Son livre, Comment j’ai appris à me tenir droit, se présente comme un manuel d’esthétique, ludique et pédagogique. Il est aussi le symbole d’une démarche d’artiste singulière. Autoédite et distribué, son succès de librairie ne cesse de se confirmer avec plus de 1 500 exemplaires vendus à ce jour. Ce livre, que l’on pourrait croire destiné à une collection de développement personnel, engage le lecteur dans une philosophie et une esthétique de l’être au moyen d’un langage simple et plein d’humour.

 

Au centre de la démarche de Christian Globensky, on retrouve toujours le spectateur, celui pour qui les expositions sont conçues. Selon lui, adopter le point vue de ce dernier consiste à remettre en jeu le dialogue sur nos vies esthétiques. Si le vieil adage suggère qu’on ne discute pas les goûts et les couleurs, force est de constater qu’on ne fait que ça. Et c’est aussi ce que le cycle de lecture performée, Comment j’ai appris à me tenir droit,  se propose de rejouer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de Nuit Debout, à Paris, Dimanche 1er mai 2016, place de la République, poing levé, code du travail en main, un seul gant noir, débardeur Duchamp, tenue sportwear. Immobile pendant 19 minutes et 68 secondes, la performance évoque, par un détour de l'histoire aux Jeux Olympiques de Mexico, 1968 et la contestation silencieuse et iconique, moment figé pour l’éternité.

 

pour commander le livre :

http://livre.fnac.com/a8634956/Christian-Globensky-Comment-j-ai-appris-a-me-tenir-droit#ficheResume

http://www.amazon.com/Comment-appris-tenir-ie=UTF8&qid=1443447663&sr=8-1&keywords=GLOBENSKY

 

ACTUALITÉS

• Performance au Centre d’art La Traverse, Alfortville, le 17 décembre 2016

Lecture performée, Comment j’ai appris à me tenir droit,  45mn, suivie de la signature du livre éponyme.

• Exposition de photographies récentes,  (INSIDE),  à la Librairie Volume, Paris, Mai 2017

 

 

***

Artist and co-founder of  the Keep Talking Agency, art and ideas laboratory, Christian Globensky lives and works in Paris. Multimedia artist working from the installation practices and interactions multimedia (video, image and text), he presented his work in many contemporary art centers in France and abroad. He also participated in numerous video festivals and received several support creation. He completed a residency in New Delhi (India), in one of the workshops of Culture France. Doctor of Arts and Sciences of Art, teaches the theory and practice of media arts at the École Supérieure d'Arts de Lorraine (ESAL / Site Metz), and the University of Paris 8.

 

https://keeptalkingagency.wordpress.com